L’association Bois des Alpes™
Des acteurs engagés pour l’habitation durable

//L’association Bois des Alpes™
Des acteurs engagés pour l’habitation durable

L’association Bois des Alpes™
Des acteurs engagés pour l’habitation durable

La flambée des prix et les difficultés d’approvisionnement des matières premières font l’actualité, le bois n’échappe pas à cette triste réalité. Focus sur une filière essentielle pour les Hautes-Alpes. 

Près de la moitié de notre département est couvert de forêt. Celle-ci, en forte croissance depuis trente ans, est un des atouts essentiels de l’économie des Hautes-Alpes, d’autant plus qu’elle compte nombre d‘espèces d’intérêts remarquables.

De l’exploitation forestière aux industries de transformation, en passant par l’énergie ou la construction, les métiers de la forêt et du bois sont divers. Ces activités regroupent plus de 450 entreprises et près de 1 000 salariés dans les Hautes-Alpes, soit 10 % des emplois de la filière bois en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La filière bois, c’est aussi la gestion et l’utilisation raisonnée du vivant. A cet égard, l’initiative de l’association Bois des Alpes est à saluer. Dans les Hautes-Alpes, quatre scieries, onze entreprises de charpente et construction bois, deux menuiseries et huit entreprises de négoces sont certifiées Bois des Alpes.

 En savoir plus

2021-10-28T11:13:44+00:00