Les Hautes-Alpes, premier département bio de France
Selon le baromètre de l’Agence BIO

//Les Hautes-Alpes, premier département bio de France
Selon le baromètre de l’Agence BIO

Les Hautes-Alpes, premier département bio de France
Selon le baromètre de l’Agence BIO

C’est confirmé ! Selon le baromètre annuel publié par l’Agence Française pour le développement et la promotion de l’Agriculture Biologique (Agence BIO), les Hautes-Alpes pointent désormais en pole position du classement des départements les plus bio de France avec 38,8 % des surfaces agricoles utiles (SAU) conduites en agriculture biologique devant le Var (38,1 %) et les Pyrénées-Orientales (36,2 %). Les Hautes-Alpes comptent 430 exploitations en bio ainsi que 124 entreprises travaillant en bio.

Troisièmes au classement 2019, les Hautes-Alpes confirment ainsi avec cette première place, leur positionnement et leur engagement en matière d’agriculture de qualité, s’adaptant à une évolution des comportements et aux nouvelles habitudes alimentaires.

L’Agence de Développement salue l’engagement et le savoir-faire des agriculteurs haut-alpins parmi les plus jeunes de France.  Un territoire qui a enregistré 39 installations d’agriculteurs en 2020 dont 25 en agriculture biologique. Un socle solide pour le Projet Alimentaire Territorial (PAT) des Hautes-Alpes qu’elle anime avec le Département, la Chambre d’Agriculture et les acteurs locaux.

Infos : www.agencebio.org 

2021-10-11T16:48:31+00:00